Les scientifiques ne peuvent pas savoir ce qui cause le cancer de prostate, mais quelques études ont conclu que les certaines substances et nourritures peuvent abaisser le risque de développer la maladie. Selon des études récentes, le dysfonctionnement de prostate s'est avéré une maladie alimentaire.
Il est beaucoup plus commun dans les pays occidentaux développés où les hommes consomment des nourritures tendant à accumuler les toxines environnementales, comme les nourritures animal-dérivées, telles que la viande rouge, les oeufs et les produits laitiers. Au contraire, les régimes riches de fruit et de légume exercent un effet protecteur.
Les statistiques indiquent que le lait peut être gâté pour la prostate. Ce n'est pas une coïncidence pure, les pays qui consomment la plupart de lait ont l'incidence la plus élevée du cancer de prostate. Le problème semble être le calcium du lait. L'évidence croissante suggère que la prise excessive de calcium, indépendamment de la source, supprime la synthèse d'une forme de la vitamine D Qui empêche le cancer de prostate.
En revanche, on rapporte que des hommes qui consomment les fruits ou les légumes rouges tels que des tomates, des nourritures tomate-basées (par exemple, ketchup, pâtes, etc.), des carottes, des goyaves, la pastèque, des oranges rouges et le pamplemousse rose avec le plus bas risque obtiennent le cancer de prostate. Ces nourritures contiennent un agent antioxydant puissant appelé le lycopène qui leur donne leur couleur rouge caractéristique. Ce lycopène des fruits et des légumes rouges peut non seulement empêche le cancer de prostate mais également peut réduire la taille existante de tumeur.
Quelques études ont conclu que les hommes qui consomment des montants élevés de poissons ont une incidence limitée de cancer de prostate. Les chercheurs ont speculé cette condition peuvent être dus à la présence des acides gras omega-3 trouvés dans les poissons. Il est bien connu ces acides sont considérés comme pour améliorers la fonction immunisée, qui peut être pourquoi elles ont été associées à un risque diminué de plusieurs genres de cancer.
Isoflavanes a principalement trouvé dans des haricots de soja et toutes les nourritures et boissons à base de soja, y compris le lait de tofu et de soja, a convaincu beaucoup de chercheurs qu'il peut réduire le risque de cancer de prostate. Ce n'est pas une coïncidence que parmi tous les groupes ethniques, les hommes asiatiques, dont le régime est riche en soja, ont l'incidence la plus limitée de cancer de prostate.